Tendances design

Qu’est-ce qu’un matériau phénolique et comment est-ce fabriqué?

Avez-vous déjà entendu parler de casiers phénoliques? Pour en savoir plus, lisez bien ce qui suit, vous allez constater que les casiers faits de résine phénolique sont la réponse à tous les problèmes reliés aux casiers. Ils sont attrayants, durables, faciles à nettoyer et offerts dans toute une gamme de couleurs et de dimensions. Avec un matériau aussi polyvalent, les casiers Spectrum vous permettent d’obtenir l’apparence et la qualité que vous recherchez.

Spectrum utilise les panneaux TrespaMD AthlonMD et Trespa® Virtuon® pour fabriquer ses casiers, ainsi vous pouvez les personnaliser selon les couleurs, les finis et les dimensions que vous désirez.

Qu’est-ce qu’un matériau phénolique et comment est-ce fabriqué?

Tout commence avec des feuilles de papier kraft imprégnées de résine thermodurcissable et les couches de surface imprégnées de résines à base de mélamine. Ces feuilles sont ensuite liées sous l’effet de la chaleur et de la pression afin de créer un matériau homogène. Après la période de séchage, la feuille est traitée sous une lumière qui rend la couleur durable et résistante aux rayons UV. Ce processus innovateur donne un matériau à la fois robuste et éblouissant. Il permet d’offrir une vaste sélection de couleurs, il apporte une grande liberté de création et une tranquillité d’esprit grâce à la durabilité du matériau.

Est-ce que la résine phénolique est adaptée aux environnements achalandés?
Des graffitis, un sandwich oublié ou encore de l’eau croupie: voilà quelques exemples d’éléments pouvant causer des dommages aux casiers. Avec les casiers Spectrum, vous n’aurez plus à vous soucier de l’usure. N’étant pas affectés par ce type d’éléments, ils constituent la solution idéale pour les lieux où le niveau d’achalandage est élevé. Ne vous inquiétez plus de la moisissure, du vandalisme et des bosses, car le matériau phénolique est conçu pour durer et pour être facile à nettoyer.

Pourquoi choisir de travailler avec l’équipe de Spectrum?
Notre talentueuse équipe est basée à Toronto, en Ontario. Si vous avez des questions concernant votre projet, nous sommes là pour vous aider. Nous savons que ce n’est pas tout le monde qui sait comment travailler avec les panneaux phénoliques, mais grâce au matériel et à la technologie utilisés, combinés à l’expertise de notre équipe, nous vous garantissons une coupe de qualité optimale.

Communiquez avec nous afin de discuter de votre projet et pour découvrir comment nous pouvons transformer votre espace grâce aux casiers Spectrum.

Demander un devis

Articles associés

Lockers made of Phenolic Material
Design Trends

What Is Phenolic Material & How Is It Made?

Have you ever heard of Phenolic Lockers? Well, listen up because lockers made of phenolic material is the answer to all your problems. Attractive, durable, easy to clean and it can be made a wide range of colors and sizes. With a material so versatile, Spectrum lockers allow you to achieve the look you want and with the quality you need.

Spectrum uses Trespa® Athlon® and Trespa® Virtuon® panels, which means you can customize your lockers to any color, finish or size.

What is phenolic material and how is it made?

The process starts with sheets of Kraft paper that are injected with a thermosetting resin, and the surface layers which are injected with melamine-based resins. Both sheets are then bound together with heat and pressure to create a homogeneous material. After the sheet has been dyed, it is cured by a light, which makes the color UV resistant and long-lasting. This innovative process creates a material which is both tough and stunning. This process allows phenolic material to be offered in a vast selection of colors, giving you design freedom and a peace of mind that comes from our durable material.

Is phenolic material suitable for high-traffic areas?
Graffiti marks, a sandwich left overnight, stale water that wasn’t cleaned up over the weekend… These are some elements that cause damage to lockers. With Spectrum lockers, you don’t need to worry about wear and tear. Spectrum lockers can withstand these factors making them perfect for high traffic areas. You won’t have to worry about mold, vandalism or denting because phenolic is designed to last and is easy to clean.

Why choose the Spectrum team?
Our talented team is located in Toronto, Ontario. If you have any questions about your project, we are here to assist you in any way. We also know that not everyone knows how to work with phenolic material. The combination of the material we work with, the technology we use and the expertise of our staff means that you will get the highest quality cut possible.

Drop us a line and we can brainstorm to see how we can transform your space using Spectrum Lockers.

REQUEST A QUOTE

Related Posts