The eat and greet area at the JGMA studio office in Chicago.
Étude de cas

Étude de cas: Le JGMA Studio Office à Chicago

CHICAGO, ILLINOIS


LA FIRME D’ARCHITECTES AVANT-GARDISTE JGMA, DÉDIÉE À LA CRÉATION DE DESIGN INCLUSIFS CONTRIBUANT À L’AMÉLIORATION DE TOUTES LES SPHÈRES DE LA COMMUNAUTÉ, ÉTAIT À LA RECHERCHE D’UNE SOLUTION À LA FOIS SÉCURITAIRE ET CRÉATIVE À LEURS BESOINS DE RANGEMENT. LA FLEXIBILITÉ DES CASIERS SPECTRUM A PERMIS DE DONNER VIE AU DESIGN PERSONNALISÉ DES ARCHITECTES.

Juan Gabriel Moreno Architects (JGMA) est une firme de Chicago qui s’implique dans sa communauté et enrichit la vie des gens grâce à une organisation dynamique des espaces.

JGMA avait besoin d’une solution de rangement créative. L’aménagement des bureaux de cette petite firme d’architectes est basé sur le concept des espaces partagés, c’est-à-dire que les employés n’ont pas de bureau assigné. Cela leur permet d’aller librement d’un espace de travail à un autre. Mais il en découle une problématique, celle de trouver un lieu où ranger les effets personnels et les ordinateurs portables de façon sécuritaire le soir venu. Étant une firme aussi créative, JGMA se devait de trouver une solution qui l’est tout autant. Grâce à la capacité de personnalisation et à l’esthétique unique des casiers Spectrum, le choix était évident pour JGMA.

LÀ OÙ LE STYLE ET LA DURABILITÉ SE RENCONTRENT

Spectrum conçoit les casiers haut de gamme les plus prisés sur le marché. Les casiers sont faits de panneaux phénoliques  Trespa®, Arpa® et Fenix, des matériaux polyvalents, personnalisables et résistants au vandalisme. Nos casiers sont offerts dans une vaste gamme de couleurs unies, métalliques et boisées, donnant aux architectes une grande liberté de création. JGMA a choisi d’intégrer les casiers Spectrum à la cafétéria, qui sert aussi d’espace de rassemblement et de socialisation. C’était l’endroit idéal pour que les employés y laissent leurs effets personnels et leur ordinateur portable. La durabilité des casiers Spectrum permet aux employés de partir la tête tranquille lorsqu’ils quittent le travail.

PRODUIT: ARPA ATHLON

Arpa Athlon est un matériau phénolique résistant aux impacts, à la chaleur et à l’usure. Il est idéal pour les lieux achalandés.

VERROU: OJMAR

Verrou à clé cylindrique – La broche en acier inoxydable rend le verrou hautement résistant à la corrosion et à un usage intensif.

PERSONNALISATION

Un des éléments décisifs pour JGMA a été la possibilité d’incorporer leur image de marque aux casiers. L’image abstraite représente le fondateur de JGMA et se veut un rappel de ses débuts, au pire de la Grande Récession en 2010. Aujourd’hui une firme primée, cette image continue de rappeler à JGMA ses racines et sa philosophie.

En s’associant à l’équipe expérimentée de Spectrum, JGMA a pu mettre à l’avant-plan ce design qui constitue leur image de marque.

La machine CNC gravant le design de JGMA sur les portes des casiers.

Ils n’ont eu qu’à nous envoyer les fichiers de conception et notre équipe l’a concrétisé grâce à la précision et à la capacité de personnalisation de la machine CNC. Le design a été gravé sur la face avant des portes blanches des casiers, exposant l’âme noire des panneaux. Il en résulte ainsi un magnifique contraste qui ne perdra pas ses couleurs au fil du temps, donnant lieu à une solution de rangement durable et facile à entretenir. La durabilité de Spectrum est idéale pour les lieux achalandés tels que la cafétéria de JGMA. Les casiers ont suscité des commentaires positifs de la part des architectes.

« Les casiers sont fantastiques. Je les adore. »

— John A. Rausch, AIA, RID, Designer principal et fondateur | JGMA

Depuis l’installation des casiers, le personnel de JGMA apprécie le fait d’avoir un endroit où laisser leurs effets, étant donné les espaces partagés. Élégants et durables, les casiers Spectrum conserveront leur aspect impeccable à jamais.

Articles associés

The eat and greet area at the JGMA studio office in Chicago.
Case Study

Case Study: The JGMA Studio Office in Chicago

CHICAGO, ILLINOIS


AN AVANT-GARDE DESIGN STUDIO, HOME TO JGMA, A FIRM DEDICATED TO CREATING DESIGNS THAT ARE INCLUSIVE AND UPLIFT ALL SECTORS OF THE COMMUNITY, NEEDED A CREATIVE AND SECURE SOLUTION TO THEIR STORAGE NEEDS. THE PRODUCT FLEXIBILITY OF SPECTRUM LOCKERS HELPED BRING THE ARCHITECTS’ CUSTOMIZED DESIGN TO LIFE.

Juan Gabriel Moreno Architects (JGMA) – is a Chicago based firm dedicated to community involvement and commitment of people’s lives through a dynamic organization of space.

JGMA needed a creative solution to meet their storage needs.  The small to mid-sized architecture studio operates under free-address, so no one has a designated desk or seat. This allows them to move freely among various working conditions, but it does create an issue of where to store personal effects and laptops securely at night. With such a creative studio office, JGMA needed a storage solution that was equally as creative.  Due to the customization capacity and unmatched aesthetic appeal Spectrum Lockers offer, Spectrum was an easy choice for JGMA.

WHERE STYLE MEETS DURABILITY

Spectrum phenolic lockers produce the market’s number #1 choice of high-end lockers. The lockers are constructed of Trespa®, Arpa® and Fenix – a phenolic that is versatile, customizable and vandal resistant. Our lockers come in a wide range of solid colors, metallics and wood grains – which gives architects and designers plenty of options to play with. JGMA chose to incorporate durable Spectrum Lockers in their eating area, which serves as a gathering/socializing space in the office.  It was the ideal space for staff to store their personal effects and laptops. The durability of Spectrum Lockers allows staff to have peace of mind when leaving their laptops and other belongings at night.

PRODUCT: ARPA ATHLON

Arpa Athlon is a phenolic which is impact, heat and wear resistant. This makes it ideal for high traffic areas.

HARDWARE: OJMAR

Cylindrical Key Lock- The stainless steel pins make the locks highly resistant to corrosion & constant use.

CUSTOMIZATION CAPACITY

A decisive factor for JGMA was to be able to incorporate their trademark abstracted image onto the lockers. The abstracted image represents the founder of JGMA, and is a reminder of where they began, during the height of the great recession in 2010. Today, after becoming an award-winning studio, that image still connects JGMA to their roots and philosophy.

By partnering with Spectrum’s experienced team, JGMA was able to showcase their trademark abstract graphic.

The CNC machine, etching JGMA’s design onto the locker doors.

They simply sent the applicable design files and our team made it a reality using precise CNC customization capacity. The pattern was engraved onto the front face of the white phenolic doors, exposing the black core.  This created an attractive contrast that will not fade with time or use, producing a long lasting, durable and easy to maintain storage solution. The durability of Spectrum is perfect for high traffic areas, such as JGMA’s eating space, and has generated positive feedback from the architects.

“The lockers look fantastic. I absolutely love them.”

— John A. Rausch, AIA, RID Design Principal + Founder | JGMA

Since the lockers have been installed, the staff at JGMA has been enjoying having a place to store their belongings, since the amenities at the studio office are shared. Stylish and durable, Spectrum Lockers will look great for years to come.

Related Posts